machine a coudre excelsior le final

Publié le par raissa patatra

si je remet un article qui represente encore la machine a coudre excelsior, c' est qu' on me l' a demande. alors la revoici. j' ai donc repris les photo que j' avais mise dans un precedent article, en esperant que celui ci sera trouve. voici donc les photos du final.

 

 

l--argile-et-excelsior-001.JPG

 

 

 

la je met en avant la boite des accessoires de la machine a coudre excelsior. j' inclus dans accessoires les cannettes qui n' ont plus la forme que l' on connait aujourd' hui, elles ressemblent a  des petites fusees. les aiguilles sont les memes que celle d' aujourd'hui, pratique pour les changer. et il y a des petites pieces mais je ne sais pas a quoi elles servent.

 

 

 

l--argile-et-excelsior-002.JPG

 

 

 

voici le travail terminee. apres toute la restauration effectue ( dans l' un de mes premier articles). je suis plutot satisfaite du resultat, meme si ce n' est pas parfait au moin je peux l' utiliser sans risquer de casser une piece ou bien d' effriter le bois.

 

 

 

l--argile-et-excelsior-003.JPG

 

 

 

la j' ai juste fait une demonstration de l' utilisation de la machine qui avait du mal a fonctionner du fait de son gros encrassement. sans doute un peu d' oxydation aussi. un coup de nettoyage et un coup de degrippant lubrifiant 3 en 1 et c' est reparti, elle fonctionne tres bien, surtout sur les tissus epais.

 

 

 

l--argile-et-excelsior-004.JPG

 

 

 

voici son coffre de rangement. j' ai du le refaire entierement. pour ceux qui ont vu l' article de la restauration, je pense que le resultat final est plutot sympa ! ce n' etait pas gagne a l' avance vue l' etat ou il etait au debut. je suis contente de moi.

 

 

 

l--argile-et-excelsior-009.JPG

 

 

 

j' ai voulu faire un zoom sur le detail des dorures de la machine a coudre, j' ai un peu foire la photo. juste pour vous dire qu' il avait juste fallu un coup de nettoyage et c' est tout ! les dorures sont reste belles et non deteriore. la courroie de la machine, c' est le systeme d avec de l' adhesif, car je n' en ai pas trouve d' autre a aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je relisais le message de la dernière fois au dessus<br /> ben c'est pareil<br /> j'en vois pas le bout ...<br /> on peut pas tout les jours se voiler la face<br /> alors ben on craque ...<br /> on en prends pleins la tete aussi faut dire !<br /> je sais que tu comprends<br /> heureusement ...ça aide ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je n' ai plus de temps pour repondre a tous les message de ma boite mail, des que j' aurai internet chez moi ( ca fait un moi que c' est coupe a cause d' une erreur de l' operateur) je<br /> l' aurai dans dix jours theoriquement, la je repondrai au reste des messages. je n' ai oublie personne laure, la je repond car je ne suis pas chez moi.<br /> <br /> <br /> je te comprend tout a fait, la fybro ca pourrit bien la vie c' est sur. il faut qu' on positive tous et toutes.<br /> <br /> <br /> gros bisous laure je dois te laisser car je dois partir ( je rentre chez moi ) et des que j' ai internet, je t' en fait part.<br /> <br /> <br /> bye <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou c'est l'occasion<br /> car figure toi que j'ai eu bien du mal a pouvoir revenir ce coup ci ...un hiver cata !!!<br /> décidemment chez moi rien ne s'arrange ...<br /> sauf que je finis par me demander vraiment ce que je fous là dedans carrément je te jure j'en vois pas le bout du tout ...<br /> enfin je suis pas passé chez toi pour me vider<br /> dommage ça pourrait arriver ;-)<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c' est l' hiver cata pour moi aussi, le temps, le froid, l' humidite... bref aie aie aie .... il faut se dire qu' on est pas les seules a derouiller. la fin du tunnel ne devrait plus tarder,<br /> enfin j' espere.<br /> <br /> <br /> si t' as besoin de te vider, va y n' hesite pas !!! qui comprend le mieux une fibro qu' une autre fibro, meme si on a des differences, on un peu pareil tout de meme. on bataille contre cette<br /> saloperie de maladie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ;-) et gardons le sourire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Où as-tu disparu ?<br /> en écriture ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> plus assez sur internet pour cause de travail +fibro + probleme internet + fatigue.... j' y vais que quand je le peux car je privilegie mon travail au reste. biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo la fée RAISSA - la mécanique - ls machines à coudre-<br /> rien ne te résiste !! c'est tout à ton honneur -<br /> gros bisous Lady Marianne la fidèle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup !!! si seulement ca pouvait marcher aussi sur ma propre mecanique, ca m' arrangerai !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous raissa patatra qui n' oubli pas<br /> <br /> <br /> <br />