les etapes d' une peinture : une Alpha 156

Publié le par raissa patatra

pour la petite histoire :

 

il fallait que je me souvienne d' un numero important. je me souvenais toujours du debut mais jamais de la fin. avec la methode memotechnique la A 156 m' a permis de m' en souvenir.

 

je passais quasiment tous les jours devant une A 156 mais je ne savais pas a qui elle appartenait. je me suis dis, je vais la peindre comme ça je m' en souviendrais. je me suis promis aussi que si je connaissais le proprietaire de la voiture , je lui donnerai ma peinture ( faite sur papier canson). et j' ai tenue ma promesse.

 

 

 

 

a-156-001.JPG

 

 

 

comme beaucoup de gens le savent, j' aime les belles voitures, la mecanique, les sports auto... mais meme si j' aime les jolies autos, ce n' est pas pour autant que j' en possede une. alors a defaut d' etre vehicule dans l' une de ces jolies voitures, je les peinds : une autre facon de voyager dans de jolie bolide.

 

c' est la voiture que j' ai utiliser pour ma peinture, mon modele ( n' ayant pas celle que je voyais tous les jours). je l' ai prise d' internet.  celle que je cotoyais, avait une couleur bleu foncee ( bleu gendarmerie).

 

 

 

A156-001.JPG

 

 

 

quand j' ai commence la peinture, j' avais deja des difficultes a voir les contrastes ( il fallait que je change de lunettes, j' avais du mal avec la vue de pres). sur le rouge, c' est que je n' identifiais pas ou ils se trouvaient, j' ai donc copie en noir et blanc la photo de l' alpha.

 

 

 

A156-002.JPG

 

 

 

j' avais commence par un decor de fond neutre mais qui donne un aperçu du paysage a venir. j' ai commence a faire les contours de l' alpha ( je m' y suis repris a une bonne dizaine de fois) et j' ai apprete l' interieur. apres sechage j' ai redessine l' interieur de l' alpha ( je m' y suis encore essaye a plusieurs reprises) puis j' ai commence a creer les contrastes tout d' abord en noir et blanc.

 

 

 

 

A156-008.JPG

 

 

 

je savais donc ou se trouvait les zone clair ( en fonce sur la photo du dessus). pour ne pas les perdre ( a cause de mon defaut de vision ) je me suis contente de faire les contours avec la couleur.

 

j' ai choisi un bleu violasse car le bleu gendarmerie, j' ai un peu du mal, car trop triste a mon gout, donc petite modif de la couleur initial ( de la voiture que je voyais tous les jours). le gris restant je l' ai recouvert de blanc puis de la couleur degrade en plus clair. j' ai refait les contours en noir et voila !!!

 

 

 

123-045.JPG

 

 

 

 

apres avoir termine l' alpha, j' ai passe un coup de vernis brillant ( d' ou la difficulte a prendre la photo sans avoir de reflet), puis j' ai termine le contour, le paysage qui l' environne. il fallait bien que ca vive un peu !

 

on ne peux pas representer une alarme sur un dessin, alors j' ai installe le lion rugissant a l' arrive du serpent.

 

le lion c' est  celui qui alerte, mais aussi qui protege son bien ( comme si l' alpha etait son diner : pas touche sinon gard !!!) le serpent c' est l' ennemi, le jaloux l' autre malveillant. j' ai cree un decors un peu montagnard ( ou de falaise) avec un peu de campagne, dote d' un petit bourg au fond a droite, et une zone forestiere sur la gauche. de la vie quoi !!!

 

la peinture a un decor d' aspect satin qui contraste avec la voiture d' aspect brillant. entre la moment ou j' avais termine la voiture et celui ou j' ai fait le decors, il c' est passe plus de 6 mois ( pour cause, j' ai change de lunette, et il fallait que je m' y adapte.) . donc entre temps j' ai appris a qui appartenait l' alpha 156 de couleur bleu gendarmerie et il s' avere que c' est quelqu' un que je connais.

 

j' ai pu donc tenir ma promesse et je lui ai offert ( j' avais apres tout utilise son droit a l' image, enfin celui de son auto !!! lol).

 

j' en ai profite pour lui demander ce qu' il en pensait : il m' a repondu qu'il a trouvait sympa et bien faite ( la peinture). mais es ce pour me faire plaisir, ou le pensait il vraiment : tel est la question ? je ne le saurai peut etre jamais.

 

mais pour l' heure, je suis plutot contente de ma peinture, elle me plait beaucoup. la prochaine fois j' essayerai un autre modele et une autre marque d' automobile.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour Raissa<br /> ta peinture est super ma belle!!!mille bravo<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup ! j' ai un peu galere avec mes lunettes quand meme !!! merci encore.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo RAISSA !! c'est trés bien fait !!<br /> et que de temps passé !<br /> j'espère que tu vas mieux -<br /> je t'embrasse - Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> toujours pareil, avec en prime une entorse au poignet.<br /> <br /> <br /> comme d' hab quoi !!! la routine, mais je gere, du moin j' essaye.<br /> <br /> <br /> bisous raissa<br /> <br /> <br /> <br />