des oeuvres de pablo picasso ( 3 eme partie)

Publié le par raissa patatra

meme si je ne partage pas le cubisme , ni le style decale de pablo picasso, il est quand meme interessant de comprendre ce qu' il a voulu faire passer comme message. j' ai beaucoup de mal a interpreter ces oeuvres, peut etre que je suis plus dans le style de dali que de picasso, mais ca reste instructif   !

 

 

 

artis-tic-047.JPG

 

 

 

 je ne connais pas le nom de ctte toile, mais ce que je vois c' est une femme triste, dans la peine. elle est peut etre en larme. on y retrouve de la tristesse, peut etre a t' elle perdu quelqu' un. je ne suis pas sur de cette interpretation, mais c' est ce que je ressent en la voyant. 

 

 

 

artis-tic-048.JPG

 

 

 

 

 sur cette toile, j' ai beaucoup de mal a interpreter. c' est peut etre le signe d' un chao . les couleurs sont pourtant vive, mais les formes s' emboitent les unes sur les autres. on se sent perdu dans ces couleurs, on ne sait pas ou on va vraiment. 

 

 

 

artis-tic-050.JPG

 

 

 

sur cette toile, meme si je ne sais pas vraiment l' interpreter, mais ca me fait penser aux cites ou les gens habitent. l' entassement de population, le melange des ethnies, le partage des cultures. avec le linge que l' on etant sur son balcon, et la discution au bas de l' immeuble. 

 

 

 

 

artis-tic-049.JPG

 

 

 

ca me fait penser a la relation amoureuse, l' enlassement, la sensualite. les deux corps se melent l' un avec l' autre. une espece de lutte affective et tactile qui implique les deux corps. les deux etres sont fou l' un de l' autre. les deux corps ne font plus qu' un. 

 

 

 

 

artis-tic-051.JPG

 

 

 

un homme couche sur un lit. il partage cet espace avec une femme. l' homme est plutot detendu et la femme se cachent derriere l' homme. c' est un amalgamme de membre de deux corps qui se touchent. il viennent de se reveiller. c' est une toile que j' ai un peu du mal a interpreter. j' ai raconte juste ce qu' elle m' inspire. 

 

et vous qu' en pensez vous du style de pablo picasso, partagez vous aussi le cubisme et l' abstrait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello bonjour, j' ai quelques copies de Renoir que j' ai faites page 15 de mon blog , c' est mon coté artiste....<br /> Un ami m' a piqué le Déjeuner des Canotiers , je vais donc le refaire pour moi...<br /> Amitiés<br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hello jo,<br /> <br /> <br /> j' ai pourtant survoler ton blog a la recherche d' article autre que sur le 3 d mais je n' ai pas vue, je repasserai voir si je les trouve ( si je trouve je laisserai un com)<br /> <br /> <br /> amities raissa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello bonjour , bravo pour Dali mais attention , c' était un obsédé du sexe ....hihihi comme quoi les grands peintres sont tous un peu fous....moi c' est Renoir que je préfère .<br /> Amitiés<br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hello jo,<br /> <br /> <br /> personne n' est parfait, je connais aussi cette reputation du peintre, mais j' apprecie plus ces oeuvres que ces travers. j' aime aussi beaucoup les peintres impressionnistes, les oeuvres<br /> relattant des scenes de vie... j' aime les oeuvres de leonard de vinci, renoir, rembrandt, velasquez, vermeer.... et tout plein d' autre...<br /> <br /> <br /> amities raissa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello bonjour , une lettre de ce cher Pablo à un de ses amis nous éclaire un peu sur ses motivations , c' était sa façon de se moquer des riches oisifs qui achetaient ses toiles ( les pauvres n' en<br /> avaient pas les moyens) " Plus ce que je fais est mauvais , plus ils me les achètent chers , ils ne connaissent rien à l' art cette bande de ploucs..." N' oublions pas qu' il était<br /> communiste....Mais c' était un grand peintre...à ses débuts....( période bleue )<br /> Amitiés<br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hello jo,<br /> <br /> <br /> merci d' avoir un peu eclaire ma lanterne. je savais pablo picasso communiste, mais pas qu' il avait cet humour ! c' est sans doute pour ca qe j' avais du mal a interpreter ces toiles. les<br /> premieres, celle qui ont un sens a mes yeux, sont pour moi les plus jolies qu' il ait faite. pour celle ci, pour moi, c' est un peu du charabia !!! je me suis base sur les formes les plus<br /> primaire pour en tirer quelque chose. de toute facon, j' ai une preference pour l' art decale de dali ( ca ressemble plus a mon monde a moi !!!). merci pour les infos...<br /> <br /> <br /> amities raissa<br /> <br /> <br /> <br />