de fumeuse a vapoteuse partie 2

Publié le par raissa patatra

comme je le disais precedement, je suis une grosse fumeuse et je fume depuis 20 ans. pendant mes recherches, j' ai fais un constat, c' est que tout les fumeurs comme moi, on doit avoir les poumons qui ressemble a l' interrieur d' une cheminee d' une usine de produit petrochimique.

 

je developpe : il y a une bonne vingtaines de produits chimiques et toxiques qui sont dans la cigarette classique. on n' est pas uniquement dependant de la nicotine, mais aussi de ces produits toxiques. et c' est ses produits chimiques qui rend si difficile d' arreter de fumeur. il faut une forte volonte.

 

ma volonte, j' en ai, mais je l' utilise deja pour combattre au quotidien mes douleurs et les desagrements qui vont avec . c' est sans doute pour ca que tout ce que j' ai entrepris pour arreter ou diminuer, ca a echoue lamentablement. je ne veux pas prendre plus d' anti douleur que ce que je prend actuellement, on m' a fait arreter le doliprane 1000. ce qui rend la tache plus difficile encore.

 

alors j' ai decide que pour l' instant, je reduit et progressivement, j' essayerai de remplacer la clope classique par ma vapotte, l' histoire de ne pas trop morfler !!!!...

 

 

muscu-et-zumba-047.jpg

 

 

 

fumer tue, oui a la longue vue ce qu' il y mette !  je vais donc detailler a peu pres le contenue des produits chimiques ( ceux que j' ai trouve sur internet ) voici donc les definitions de certains des produits. )j' ai un peu simplifier les definitions, car ca devient un peu trop technique sinon et on ne comprend rien. )

 

la cigarette : c' est un petit tube de papier avec ou sans filtre remplie de tabac coupe et compacte avec des additifs de produits chimiques et toxiques.

 

la nicotine : se trouve dans les cigarettes ( tabac) est un alcaloîde qui est un excitant du systeme nerveux vegetatif.

 

le monoxide de carbone : c' est un gaz inodore et incolore tres toxique, qui peu tuer ( ex : un chauffage defectueux en hiver)

 

 le ddt : ( dichloro-diphenil-thrichlorethane) c' est un fongicide  agricole qui etait utilise par epandage sur les champs de cereale. c' est un produit toxique.

 

arsenic : produit de couleur gris a blanc. il contient du metal. il est utilise comme poison.

 

acetaldehide : c' est un solvant ( ethanol en fait parti et c' est de l' alcool ethylique)

 

acroleine : c' est un liquide suffocant.

 

acetone : c' est un liquide incolore volatile utilise comme sorlant et degraissant, il est inflammable.

 

toluidine : derive du toluene ( toluene : hodrocarbure aromatique liquide, employe comme solvant et detachant)

 

amoniaque : c' est un produit en rapport avec la soude, avec une odeur tres piquante, il est utilise dans le textile, les champooing colorants...

 

naphtalene : constituant principale de la naphtaline qui est un anti mite.

 

phenol :derive oxygene du benzene present dans le goudron, la houille, il est desinfectant. ( benzene : prototype des hydrocarbutes aromatiques et benzeniques ( naphtalene). )

 

butane : c' est un combustible que l' on emploi liquide a faible pression.

 

styrene : il est en rapport avec les polymeres, c' est un hydrocarbure benzenique.

 

et voici ceux que je n' ai pas reussi a avoir la definition ou trop complexe a expliquer.

 

 urethane, acide cyandhidrique, dimethylnitrosamine, naphtilamine, dibenzamidine, benzopyrine, chlorure de vinyl.

 

goudrons, mercure et plomb ( voir mes articles sur ceux la ! )

 

ca parle peu etre un peu mieux, malgres tout ce charabia technique et scientifique que peu de gens comprennent. j' espere avoir un peu eclairci des laternes.

 

 

 

 

 

muscu-et-zumba-042-copie-1.jpg

 

 

maintenant venons en a la composition du liquide pour vapotte. bien sur selon les fabriquants, ca peu un peu changer, mais en gros, voici les definitions :

 

propylene glycol : hydrocarbure ethylenique, produit lors du raffinage du petrole. ( glycol : antigel / propylene glycol : antigel et solvant . )

 

glycerine vegetal : produit a base de glycerol ( glycerol : trialcool liquide donnant des acides gras, des lipides tel que les triglycerides.)

 

eau distillee : eau epuree

 

aromes : se sont des parfums ( vanille, fraise, noix de coco, tabac....)

 

en gros il n' y a pas photo, la vapotte est gagnant  a la question : qui est le moin toxique ?

 

maintenant il faut arriver a ne plus fumer des cigarettes. mais faut il y arriver !!!  j' ai de l' espoir en la vapotte. maintenant je dirai un peu plus tard si j' ai reussi ou non a ralentir la clope, voir meme a remplacer la cigarette classique par la vapotte.

 

je verrai bien !!! a suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
L
Je vous souhaite bon courage. <br /> <br /> Si d'autres ont réussi, vous y arriverait aussi<br /> <br /> http://voyance-pierre-horn.name/wordpress/
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
C
Je vous souhaite bon courage. Si d'autres ont réussi, pourquoi pas vous ?
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour le soutient<br /> <br /> <br /> <br />