je raconte ma ville epinay sous senart

Publié le par raissa patatra

encore un jeu defi que j' ai encore pique a lady marianne ( http://www.chienne-de-vie.com/ ). j' ai trouve ca interessant, car on fait connaitre aux autres des petits coins peu connu de france ou d' ailleur. un bon petit moment de partage. que j' avais envie de partager.


ah-044.JPG




epinay sous senart, c' est le logo de la ville. comme toutes les zones ou il y a des cites, la reputation d' epinay a ete entache par des petits problemes que l' on a retrouve dans les villes a cites. pour un quartier, on s' imagine que c' est toute la ville qui est gangrene. 



ah-045.JPG



epinay sous senart se trouve en essonne. en ile de france, donc proche de paris. c' est une ville comme quincy sous senart ou boussy st antoine, qui sont enclaves dans la foret de senart. epinay sous senart fait partie des villes nouvelles du val d' yerre.



ah-046.JPG



epinay sous senart a beaucoup d' immeuble, mais ce que j' aime bien c' est la diversite ethnique que l' on peut y retrouver. ca fait 10 ans que j' y habite, et je ne peux pas dire que j' ai vecu des moments de turbulence, car epinay sous senart est bien mal connu.



ah-047.JPG



par exemple, c' est la mairie d' epinay sous senart, je la trouve tres belle, et puis son parc est sympa pour aller flaner l' ete ou bien pour discuter entre amis... epinay a une zone ou il y a des maisons comme dans toute les villes, il n' y a pas que des immeubles. je peux dire que je m' y sent bien. et puis c' est une ville ou les parterres sont entretenue.



ah-048.JPG



epinay sous senart c' est une ville qui est aussi tres porte sur le sport, que se soit de la natation, jugo, ou autre, on aime le sport. et puis on laisse parler les artistes, il y a des expos culturels, ou des expos artistiques... bref pas mal de culture . on laisse aussi une petite par a l' art de rue. une fresque tagge sur les murs de l' eglise ( qui est tres moderne), je la trouve magnifique ( il y a le portrait de mere theresa, il me semble !)

epinay sous senart a beau etre une cite, c' est aussi une ville qui a ses atous !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'ai habité Soissons , ce n'était pas bien loin et j'ai habité une cité pluri ethnique et je la regrette malgré les problèmes que l'on retrouve dans toues les banlieues , j'y ai aussi trouvé la<br /> solidarité , la diversité ... chose que dans mon village , on ne trouve absolument pas . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j' ai habite un village en charente maritime et site, se sont deux monde differents, c' est vrai qu' on ne trouve pas du tout les meme choses, les meme gens, les meme aspirations, j' aime bien<br /> les deux, j' aimerai aller tantot en site, et tantot en campagne, visiter les montagnes et me promener aux bord de mers... oups, j' en demande des choses !!! bref, chaque coin de france et de<br /> navare ont leurs charmes et leurs inconvenients.<br /> <br /> <br /> bisous gene et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> kikou RAISSA<br /> une belle participation-merci<br /> je vais prendre le lien de ton article pour le publier sur mon blog -<br /> gros bisous Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> kikou lady marianne,<br /> <br /> <br /> merci, j' ai essaye de faire de mon mieux.<br /> <br /> <br /> gros bisous raissa<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci et très belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci a toi, bonne journee !<br /> <br /> <br />