ce que je pense du bien etre

Publié le par raissa patatra

le bien etre, mais qu' es ce que c' est vraiment. je pense pour ma part que c' est une facon de voir les choses. certaines personnes n' auront jamais de bien etre parcequ' elles se lamentent sur leur sort. le bien etre est pour moi, avant toute chose une phylosophie. si on pense que l' on se sent bien qu' on s' en persuade, et bien on se sent bien dans ces basquettes. mais ai je raison de penser cela ?

 

 

be-001.JPG

 

 

 

 

 on met chez soi pas mal de decoration qui sentent bon, du genre des fleurs seches que l' on parfume avec des extraits de plantes. mais est ce que ca apporte le bien etre reellement ! je n' en suis pas sur. je pense que ca nous apporte juste un peu de plaisir mais c' est tout.

 

 

 

be-002.JPG

 

 

 

 on aime faire des decoctions que l' on met dans des flacons. on y ajoute plein de plante. certes les plantes ont des vertus pour la sante, mais il ne faut pas faire n' importe quoi, les plantes comme la sigue, peuvent tuer. pour moi il faut savoir s' en servir. les novices doivent s' abstenir de faire ces melanges de plantes. ca conserne que les personnes qui sont avertis.

 

 

 

 

be-003.JPG

 

 

 

 ah les massages, avec des huiles ou des gels, c' est vrai que ca apporte un peu de bien etre pour le corps. mais si le massage est mal fait ca rapporte que dalle ! c' est pareil, il faut savoir le faire et correctement. on est dans une societe de plus en plus stresse, et la mode est au massage. mais attention, il faut aller aux bonnes adresses.

 

 

 

 

be-004.JPG

 

 

 

 

 des huiles de bains pour la detente, c' est super quand on peut prendre des bains, moi je suis plutot douche. le jet de la douche soulage mes douleurs, tandis que le bain appuis sur les zones qui me font souffrir. comme quoi ce n' est pas fait pour tout le monde ! mais bon si ca peut apporter de la detente a d' autre pourquoi pas !

 

 

 

be-005.JPG

 

 

 

les baumes et les cremes ! on va se graisser le corps avec ces baumes, comme des tartines avec du beurre. c' est tres bon !!! mais c' est pareil, il ne faut pas avoir des zones douloureuses pour avoir une peau douce et du bien etre. moi les seuls baumes que je met, se sont des pommmades prescrit par mon medecin pour soulager mes zones douloureuses et meme ca ca ne marche pas toujours.

 

enfin bref, tout ces truc la c' est bien sympa, mais ca n' apporte qu' un plaisir ponctuelle ! le bien etre c' est dans la tete. pour moi le meilleur remede pour le bien etre c' est le positivisme. rester positif, voir le bon cote des choses, prendre en jeu des taches plutot ingrates permet de mieux les accepter.

 

 on apprend tout d' abord a s' aimer soi meme, a s' accepter, puis on accepte les autres et leurs travers. on se dit que l' on est bien, on s' en persuade et le tour est joue, on ressent du vrai bien etre et durablement.les chichis que l' on vient de voir en photo, on peut les ajouter, juste la pour se faire plaisir.

 

le plaisir apporte du bien etre, mais quand on a du bien etre a l' interieur de soit, le plaisir on le retrouve dans toutes les choses de la vie. dons pour moi, le bien etre est bien une phylosophie de vie. le plaisir est un accessoire du bien etre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pas grand chose à dire, à part que je suis malade et qu'il y a une Nouvelle Question sur mon blog ^^<br /> <br /> Bonne soirée, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> alors prompt retablissement, et j' irai voir ta question !!!<br /> <br /> <br /> bonne journee raissa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis d'accord avec toi d'un côté, mais de l'autre je pense que les petits plaisirs parfumés, etc apportent du bien-être au corps. l'âme c'est autre chose.<br /> Par exemple, quand j'étais à l'hôpital les infirmières nous faisaient un court massage avec des huiles essentielles. C'était la minute de détente où le corps pouvait ressentir un petit plaisir.<br /> L'âme alors souffrait moins.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c' est pas faux, mais le plus fondammental c' est d' etre bien dans sa tete ! apres si chez certaines personnes, les massages aux huiles essentiels peuvent aider a trouve le bien etre de l' ame,<br /> alors pourquoi pas ! chez moi ca ne marche pas, seul mes pensees positives m' aide vraiment a trouver du bien etre.<br /> <br /> <br /> chacun reagit differement !<br /> <br /> <br /> amicalement raissa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour toi. tu blogues par à-coups.. Pour moi, rien que de me parfumer déclenche un sentiment de bien être, comme de mettre de la crème, de la l'huile.. masser le cuir chevelu, mais tu avoueras<br /> aussi qu'il y a des cas dans la vie où il y a de quoi se sentir écrasé par les événements: nous avons tous droit à nos moments de faiblesse, ce sont eux aussi qui nous permettent de passer à celui<br /> qui fait front.. Cela passe ou cela casse, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ava,<br /> <br /> <br /> en ce moment, ca fait plusieurs jours, j' ai des problemes d' internet et de gros horaires, alors je blog des qu' il m' est possible.<br /> <br /> <br /> chacun reagit differament, moi c' est de penser positive qui m' aide, d' autres se sont les petits massages, soin du corp... qui les aident. mais quand les problemes s' entasse, chacun trouve sa<br /> propre voie ( le sport peut etre !) et oui, ca passe ou sa casse ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />