machine à coudre excelsior terminée

Publié le par raissa patatra

comme j' avais promis que quand j' aurai terminée la machine à coudre que j' avais restauré, je vous la montre. il y a une petite chose, la courroie qui entraine la roue donc la machine, je n' en ai pas trouvée de remplacement. donc pour pouvoir m' en servir quand meme ( pour les tissus tapissier, elle est génial !), je met un adhesif renforcée sur le crochet pour le maintenir.

 si ça peut tenir le temps que je trouve une astuce ( je pensais à du sandaw, mais il faut que j' essaye.), mais il faut que je change l' adhésif assez souvent.

la voici :





dans mes tous premier articles, je vous avait montré la restauration complète de la machine excelsior que voici. il manquait les photos de celle ci terminée. je vous la présente terminée, comme ça c' est chose faite. la voici complète avec ces accessoires ( le tiroir a un peu gonflé, il faut que je ponse les railles pour qu' il ne se coince pas ).






là j' avoue que la photo n' est pas génial. sur la machine  ( en elle meme) il est inscrit "excelsior" . deplus je voulais vous montrer que la courroie était à sa place sur la roue et sur la machine, mais on ne la voie qu' a peine, c' est vraiment dommage !





ah, les accessoires : les cannettes qui sont bien différentes de celles que l' on connait ( d' aujourd'hui) , elles sont plus fine et plus longue que les récentes. il y a des pieds de guidage, pour selon le tissus , le pied est différent. et pour terminer les clés de serrage qui servent à l' entretient de la machine.






la je vous ai fait un petite exemple de couture. j' ai pris volontairement un gros tissus que j' ai plié en deux et j' en ai cousu un petit peu. je voulais vous montrer qu' elle fonctionne bien sur ce type de textile. le plus chiant pour moi, c' est d' enfiler le fil dans l' aiguille, mais meme avec ma machine à coudre qui est récente, c' est le meme bazard !






bon comme j' ai terminée ma présentation, j' ai fermée la boutique. la voici avec son caisson de rangement. meme si je ne m' en sert pas , je l' admire car je trouve qu' elle est très belle comme ça. je ne veut pas m' auto complimenter, mais je suis contante du résultat, car j' ai bien galèré en la faisant, mais ça valait le coup.

et vous qu' en pensez vous de ma machine à coudre ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article