l' ile de la réunion : paysage du volcan

Publié le par raissa patatra

je suis allée voir un volcan, le vésuve. il n' était pas en action, comme le tipon de la fournaise qui luicontinue de faire couler sa lave en douceur. j' ai toujours été faciné par les volcan, mais en meme temps il me font peur.

comment un volcan, qui de nature, en action est destructeur, peu permettre a la nature de renaitre encore plus belle et verdoyante ? je n' en sait rien, mais j' avoue que ça me facine.





voici un paysage verdoyant, les arbres sont fort robuste et bien en feuille. la lumière traverse les arbres, elle est presque agressive quand on la regarde. comme une nappe de brouillard qui vient se cacher sous les arbres.






une route avec une voiture garé dans le fond, rien de bien interressant. mais ce qui est interressant, c' est que le talu, qui n' est pas un talu, peu faire cuire des oeufs, c' est ma mère qui me l' avait dit ! elle l' avait vue de ces propre yeux, vue que c' était lorsqu' elle avait fait son voyage sur l' ile de la réunion.le talu c' est une coulée de lave longue à refroidir.






c' est ce qu' on appelle un cirque. le cirque, c' est une ancienne bouche de volcan qui s' étaient éteint, il y a des années.le piton de la fournaise continue de couler par les cheminées latéral. je ne sais pas quel volcan ma mère avait prise.






ce paysage est à mon gout magnifique avec ces contraste de couleurs. la roche doit etre sans doute du granite, car une roche aussi noir ( c' est souvent le cas !)...






c' est une vue plus proche de la photo d' avant. on se croirai en montagne en été. ce qui est magnifique c' est que les végétaux prennent toujours le dessus. malgrès son air stérile, le terrain permet aux plantes de vivre et d' etre encore plus belle. la nature à toujours le dernier mot.

Publié dans l' ile de la réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh lala ! Il te faut un logiciel de retouche photos comme PSP par exemple , il y en a<br /> même des gratuits sur le Net , il faut charger tes images , les découper et les mettre dans un nouveau format .jpeg 640x380 par exemple .<br /> Amitiés<br /> condor79
Répondre
R
<br /> merci jo, je ne promet pas d' y arriver, mais je vais au moin essayer d' y parvenir. merci du tuyau<br /> <br /> amitié raissa<br /> <br /> <br />
J
Belles photos , bravo , mais pourquoi si petites ? Il faut adapter le format....620X400<br /> ce serait mieux.....<br /> Salutations<br /> condor79
Répondre
R
<br /> se sont des photos que ma mère avait faite lors de son voyage à la réunion sur un appareil photo argentique. j' aurai bien aimé les agrandir mais contrairement à ton, je suis une bille pour tous ce<br /> qui est informatique ( mais pas doué du tous !)j 'essaye de faire de mon mieux. deplus je devais faire ce voyage avec ma mère lors de la période du chicungunia ( je ne sais pas comment ça s' écrit<br /> !) et donc c' est tombé à l' eau ! car ma mère aujourd' hui n' est plus.<br /> <br /> amitié raissa<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir,<br /> Belles photos et l'article est intéressant.<br /> Domjade
Répondre
R
<br /> merci beaucoup domjade, c' est très gentil !<br /> <br /> raissa<br /> <br /> <br />