le tarot de marseille ( les arcanes majeurs): partie 1

Publié le par raissa patatra

le tarot de marseille est le plus connu des tarots en cartomancie. je vous presente donc les premières cartes de ce jeu.




1) le mat ( ou le fou)

positif à l' endroit :

extrèmement favorable pour les nouveaux projets, surtout s' il sort en premier dans le jeu et dans se sens, il est très positif. elle représente l' exubérance, le dynamysme, l' autonomie, la lucidité, la jeunesse interieur. il est le signe de médiumnité, d' intuition, de voyance. il est innocence, recherche son identité, parfois naif, mais toujours sans préjugés. il est abstraction, aventure, inconnu.

en négatif à l' envers :

ressort le coté irrationnel de la carte. il est violent, méchant, arrogent, agressif, absurde, catastrophique et destructeur. il est aussi avec des cartes pas trop négatives, une situation sans issue, la passivité, l' inertie, le caractère influencable, la non communication, et la crise existentielle. il est le signe du mauvais chemin, de la crise, de l' exentricité, de la manie, du cao, de l' obssession, de la cause perdue, du dérèglementde l' incohérence voir de la folie.





2) le bateleur i :

positif à l' endroit :

c' est le premier des arcane. il représente, l' activité, le renouveau, l' élan créatif, l' action rapide et immédiate. le bateleur est le signe de la renaissance, de l' artisanat, du maitre de son destin, la force physique, la jeunesse, l' action nouvelleet le changement.il peut aussi annoncer une nouveauté, un changement, un défi, le succèsou le bonheur mais aussi la générosité, l' amour propre, le courage, la spontaneité, la diplomatieet l' astuce. c' est le triomphe du libre arbitre, du coup de génie et du mérite personnel. il est optimiste, autonome, sociable,et donne de l' élan,genère la procréation,et est le signe de début et de commencement.

négatif à l' envers :

il est l' excès, la ruse, la témérité, vantard, impatient, arriste, violent, dictateur. mais il est aussi timide, passif, manque d' assurance, n' a pas de volonté, n' a pas confiance en lui, le consultant à une mauvaise image de lui. il prend une destination hasardeuse, part du mauvais pied, son objectif est difficile à atteindre. il est obstacles, indécision, hésitation, embarras et désarroi.





3)  la papesse ii :

positif à l' endroit :

elle est le signe de la féminité et de tous ce qui s' en rapporte. elle est sobriété, féminine, patiente, constante, féconde, elle invite à la prudence et à la pondération. elle assure le succès, mais a long terme, la maturation, elle est lenteur des évènements, elle est le secret, les choses cachés, le désir, l' émotivité,évite les pièges, le reve et indique toujours à la route qui est à suivre.

négatif à l' envers :

elle est la réserve et le silence. il est difficile de deviner ses pensées, ni ses intentions. elle est contretemps, gène, expériences peu recommendables. elle est superficielle, paresseuse, et a une intuition erronée. son ignorance l' amène à l' hermétisme et dévelloppe, l' égoisme, la mesquinerie, la présomption, l' orgueil, le fanatisme,et la vengeance. elle indique le blocage, l' indécision, les aides refusées, les remords, le but cachés et la malvaillance.





4) l' impératrice iii :

positif à l' endroit :

 l' impératrice à dans son attitude sereine et virginale, l' image de la terre fécondable, ouverte à toutes les possibilités. elle a des qualités créatrices et assure l' energie, le dynamysme, l' intelligence et la clarté des idées. elle est favorable aux études, aux écrivains, aux journalistes et tous ce qui fait de l' esprit un instrument proffessionnel. elle est ce qui est rationnel et donne des résultat positif. ce peut etre aussi une victoire sur l' adversité, une libération, ou encore l' accomplissement d' un projet. elle est féminité, beauté, et fascination, elle ouvre le dialogue, par n 'importe quel voie ( fax, mail, sms...)


négatif à l' envers :

elle est malice, déloyal, subterfuge, a de la vanité. sa jeunesse manque de maturité, elle est despote, aride, à de la lassitude, apathique,et manque d' entousiasme. mais elle est aussi stupide, ignorante, égoiste, hermétique paresseusen instable, indécise, présomptueuse et manque d' objectivité et de raisonnement. elle à de l' excès de fantaisie et aussi de mauvaises manière. elle est le signe de désir non exauces, de renvois, ou de programme annulés.


 


5) l' empereur iv :

positif à l' endroit :

il es la réponse positive et solide, pratique et destiné à durer. il a une volonté constructive, constante et mature.il est rigueur, légal, loyal,et a l' autorité naturel et constructive.il est le signe d' une situation positive et bien définie et vit avec un optimisme et un orgueil bien mérité. il est le signe de la solidité de l' épisode heureux, de la réalisation et de la victoire sur un procès. il est conquète, mariage, paternité, amitié solide, ou encore un achat de bien immobilier, voyage, ou bien etre.

négatif à l' envers :

il est l' homme faible, inéfficace, indécis, pareuseux et se serty de ces privilège à des fins malhonnete. il est le rappel à l' obeissance, et le refus de l' autorité. il est immature, cruel, tyrannique, égoiste, avare. il a des projets mal fondés, inefficace, et est sujet aux obstacles. son union est peu solide, et a des pertes commerciales il est brutale, sanguins et a des problèmes aux foie et aux vaisseaux sanguins. il annonce les echecs de projets ou les succès partiel. il est insatisfaisant, pas assez solide,et pas de protections efficaces. il est tempète, ouragant qui sont en perspectives.





6) le pape v :

positif à l' endroit :

il a une autorité bienveillante et indulgente, protecteur, le guide spirituel, le père, et est le signe de grande évolution et élévation moral ou intellectuel.  il a de l' intuition,du discernement,et est un grand orateur.il est la clémence, la bonté, la bienveillance et est un médiateur. il favorise, la religion, la tradition,la vocation, le pardon, le respect, et les valeurs traditionnelles. il es la discretion, la sagesse, et repésente l' amour fidèle, le mariage serein, le sommet de carrière et la vocation religieuse. il est la réponse positive à la question, la résolution des problèmes, retrouve la santé, soulage la maladie. il est l' indice du mariage ou la légalisation d' une union.

négatif à l' envers :

il est manque de foi, incapable de se mettre en cause, il est l' illégalité, l' injustice, actions viles, petites vengeances, mesquineries, médisances, et d' intrigues. il est dépensier, vulnérable,idéaliste, ennuyeux, insuccès. il a beaucoup d' obstacles car il a un gros manque d' aide. il est manque de confiance en soi, révolte, fanatique,anarchique, anticonformiste, provocateur,fataliste, etne mesure pas ses difficultés. il renonce et fataliste. 

 bientot la suite !

Publié dans ésotérisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou ,<br /> je vais retourner au dodo ensuite ....<br /> mais oui tu as raison ,<br /> moi avec les cartes classiques c'est du 6 mois grand max !<br /> on en reparlera ,<br /> on est reliée maintenant <br /> a tout <br /> j'espère que je vais redormir ,<br /> car trop chiant ça aussi ;-)<br /> j'dois faire des choses en plus demain ...<br /> good night alors
Répondre
R
<br /> <br /> hello<br /> <br /> pour moi, c' est la meme galère, le sommeil ! et en plus j' ai une grosse journée demain au boulot.<br /> <br /> dort bien alors !<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour tout te dire je fais les cartes aussi ,<br /> mais je le fais rarement ...j'ai eu des surprises assez noires !<br /> mais mon grand père avait le don de les interprêter ....c'est avec un jeu classique ...mais ce pourquoi ce n'est pas faux ,je m'interesse et vais revenir pour ce tarot de marseille ,<br /> biz
Répondre
R
<br />  pour moi, se sont les femmes du cotés donc de ma mère ( grand mère , mère, et moi) j' ai plusieurs jeu mais dans le font seul l' interprétation compte.<br /> <br /> mais en plus moi, j' ai des flashs que je ne maitrise pas toujours car ils viennent a n' importe quels moments et parfois ils sont violents et noir et le pire c' est qu' ils se réalisent !<br /> trop chient !!<br /> <br /> le tarot de marseille donne un bon complement mais sur un avenir qui peut aller jusqu' a deux ans. les cartes classiques sont en générale de moins d' un an.<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
L
ça marche ,à plus tard !
Répondre
R
<br /> le tarot de marseille, selon les jeux utilisé, ça marche, en tous cas pour moi !<br /> <br /> biz a +<br /> <br /> <br />
L
coucou ,<br /> ah oui ...je fais jamais de projet sur mon blog à suite sinon je suis sure que je remettrais ça sans cesse ;-) <br /> mais c'est vrai que sur le tarot de marseille c'est un vrai apprentissage qui ne se fera pas en deux minutes !<br /> super alors je te dis à bientôt ,<br /> je vais commmencer les cours un de ces quatre en revenant chez toi !<br /> Et je prendrais des nouvelles au passage ,<br /> sache que si tu as besoin mon blog est là ...biz
Répondre
R
<br /> coucou laure,<br /> <br /> merci de ton soutient, ça fait plaisir. il n' y a pas de soucis, je ferai de mon mieux pour que l' apprentissage du tarot de marseille soit le plus clair possible.j' avoue que je n' ai fait qu' un<br /> tour vite fait sur ton blog, mais dès que j' ai plus de temps, je te ferai un coucou dessus. si j' ai quoi que ce soit , je ferai de meme.<br /> <br /> alors a bientot, biz à +<br /> <br /> <br />
L
Petit coucou , de chez lady marianne <br /> j'ai vu ton com et je suis venue voir ton blog ...<br /> je serai passionnée d'apprendre enfin le tarot de marseille ...je reviendrai !<br /> bonne journée
Répondre
R
<br /> bonjours laure,<br /> <br /> merci de ta visite. je commence juste mais j' ai plein de choses à dire sur le tarot de marseille. j' aurai sans doute beaucoup d' articles a mettre, ça se fera avec le temps, mais comme j' ai<br /> commencé, alors je continue.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />