trucs et astuces dans la maison : la déco

Publié le par raissa patatra

 je vais vous expliquer quelques trucs pour peindre les chaises et objets tranquillement chez soit sans en mettre partout.

1) pour peindre une chaise :




il suffit de mettre des grosses pointes à tete à chaque pieds de la chaise, et c' est valable pour tous les meubles à pieds qui ne sont pas trop lourd. deplus glisser une bache de protection dessous pour peindre le plus tranquillement possible sans qu' au sechage la bache ne reste collé aux pieds.

2 ) pour vitrifier ou peindre les marches et les contres marche d' un escalier :

il suffit de peintre la paire marche/contre marche une sur deux pour les deux couches. vous attendrez que le sechage à coeur soit terminé ( noté sur le pot de peinture ou de vitrificateur) puis vous inversez les roles ( toujours une sur deux) . ex : marche 1 3 5 7 et en suite 2 4 6 8 et voilà !

3) pour vieillir un meuble :

pour donner un style plus rustique à un meuble que vous avez décapé, dans un récipient, mélangez, 50 cl de vin rouge et 0.5 l d' huile de lin et un peu de siccatif ( 3%). appliquez au chiffon le mélange en surface irrégulière. laissez secher et vous pouvez huiler, cirer le meuble. attention, on ne peut pas mettre de fondur. il ne faut pas le faire pour un meuble qui est destiné en cuisine ou en salle de bains surtout si le meuble à un bois tanique comme le chene ou le bois exotique.

4) pour récuperer un vieux cuivre :





qu' il soit objet décoratif ou des simples casseroles, une recette simple pour redonner de son éclat sans se fatiguer. sur une plaque , faire un puit dans de la farine ( environ 200 g de farine) puis ajouter un blanc d' oeuf, un peu de vinaigre d' alcool, un jus de citron et une poignée de gros sel. mélanger et malaxezjusqu' a avoir une pate compacte. répartir la pate sur le cuivre, puis laissez agir 30 mn . retirez la pate, rincez et sechez, voyez  comme c' est beau !!!

5) le vase fissuré au fond, comment faire pour le réparer :

le fond d' un vase s' est fendu et laisse couler l' eau. il n' est pas fichu pour autant, allumez une bougie, faite couler la cire dans le fond du récipient qui est propre jusqu' a ce qu' il ai colmaté la brèche.  attention, on peut remmettre des fleurs fraiches dedans , mais il faut de temps en temps remettre de la cire car les tiges des fleurs usent la cire qui est au fond !!!

c' est fini !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour tous ces conseils pratiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour la visite...<br /> <br /> <br /> <br />