arcanes majeur du tarot de marseille : tirage à 2 cartes

Publié le par raissa patatra

après avoir mediter sur sa question, mélanger dans tous les sens, rassemblé et coupé de la main gauche. on dépose les cartes en éventail. la première carte à gauche est la situation du consultant et celle de droite l' issue.c' est la seconde qui va donner la réponse à la question, qu' elle soit positive ou négative.

exemple :

fesons une simulation. le consustant à des soucis et veux s' en sortir , elle demande si elle aura le courage de s' en tirer.


 


après le mélange, la coupe on à tiré deux carte. la première est posé a gauche et la seconde est installé à droite.






donc le bateleur à l' envers, carte négative. on peut penser que le consultant n' a pas de volonté, stagne, indécis et peut etre frustré.ces soucis l' entrave, ils ont trop d' importance . peut etre que qu' il y a une déprime qui bloque la personne dans ces actions.






la force à l' endroit, carte positive. malgrès son petit bloquage actuelle , la personne va se débloquer et retrouver de l' energie pour règler ces petits problèmes. elle à retrouvé une confiance en elle et peut enfin se faire confiance. elle à retrouvé aussi de l' estime d' elle. elle va donc pouvoir réaliser ces projets qui étaient entravé par les petit soucis.

l' exemple est factice, il ne correspond à personne. la question je l' ai posé, au pif . mais si une personne m' avais demander cette question et que c' etait son tirage,c' est sans doute cette conclusion que j' aurai donné.

Publié dans ésotérisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Raissa, merci pour ces information je suis débutante j'ai dèja tiré des cartes mais je n'y n'arrive pas a les interpréter c'est frustrant je vais suivre ton conseil.En espérant merci à toi et bonne<br /> soiréeane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j' ai remarque que lorsqu' on se concentre sur la question et sur la personne conserner en faisant abstraction de soi, on a plus de facilite a les interpreter, et etre plus juste. je fais partie<br /> aussi des novices, mais je m' entraine pour affiner mes tirages.<br /> <br /> <br /> bonne journee, merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir raissa<br /> un bel exemple - mais je suis ignorante dans cette catégorie !!<br /> <br /> bonne soirée bises Lady M<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir l m,<br /> <br /> pour l' instant, tu ne connais peut etre pas, mais si un jour tu veux essayer, juste pour voir, prend un jeu de tarot classic, prend les 22 atous ( l' escuse etant le fou0) les numéro correspondant<br /> a ceux des numéro du tarot de marseille. et avec mes articles tu peux avoir les definitions. ( pour le sens fait juste un point pour le sens en bas). tu notes les numéro des cartes du tirage sur<br /> une feuille, puis les definitions sur la feuille. et en fonction de la question, tu pourras interpreter le résultat.<br /> <br /> enfin si tu veux essayer, bien sur !!!<br /> <br /> bises raissa<br /> <br /> <br />