l' alcool à bruler

Publié le par raissa patatra

l' alcool à bruler, on en utilise quand même pas mal chez soi :

nettoyage de surface vitré
nettoyage de surface plastifié
détacher du vinile
nettoyage de l' acrilique
 nettoyage de différentes colles.

pourtant l' alcool à bruler est très dangereux car il est très volatile. il peut étourdir les personnes qui l' utilisent dans des zones non ventilé. il est très inflammable.

l' alcool à bruler est composé d' éthanol et de méthanol.

ethanol ( ou alcool) :


il est appelé aussi alcool. on le retrouve dans les boissons alcoolisées et dans la pharmacopée.l' alcoolisme est la consommation

  excessive de boissons contenant de l' éthanol. il est utilisé dans l' industrie chimique comme solvant. c' est un désinfectant. il est utilisé comme agrocarburant en un mélange de 85 % d' éthanol et de 15 % de carburant.

on retrouve les cycles ci dessous sur les fiches techniques de produit dans l' industrie chimique.



dans le cas de biocarburant, la majorité du bioéthanol est extrait des plantes sucrières ( betterave, canne à sucre...) ou des céréales ( mais, blé...). on fait fermenter le glucose et on le distille par ébullition.



les etats unis et le bresil produisent à eux seuls 70% de l' éthanol mondial.

le méthanol :

il est appelé alcool méthilique, alcoolde bois, naphte de bois....



c' est le plus simple des alcools, leger, volatile, incolore, inflammable et toxique.il peut être utilisé comme antigel. le méthanol brule dans l' air en formant du dioxyde de carbone et de l' eau.

on ajoute du méthanol dans l' industrie ( ex : le carburant). en additif, il rend l' éthanol non buvable, car le méthanol est ( toxique) poison.



on le retrouve naturellement dans le corp humain, les animaux, les plantes et aliments. il est produit par la fermentation.chez l' homme, le méthanol provient de notre alimentation : de fruits, boissons fermentées, d' aliments alléges contenant de l' aspartame.



de façon générale, le taux de méthanol augmente, dans les jus frais, au cours du stockage. le taux de méthanol varie dans le jus en fonction du ph et de l' acidité totale.

le méthanol est utilisé dans les laboratoires, mais aussi dans le carburant. on le met en quantité limité comme combustible de moteur à combustion interne. parce qu'il n' est pas aussi inflammable que l' essence. le méthanol est utilisé comme carburant dans le modelisme, voiture, bateau, avion...

l' inconvenient :

c' est que , comme carburant, il corrode certains métaux comme l' aluminium. il attaque la couche d' oxyde qui protège l' aluminium de la corrosion. pour éviter ce problème, on protège les pièces avec une huile faite pour ça.( l' hydrate de méthyl.on n' utilise pas non plus le méthanolpur comme carburant dans un moteur, car il tue les jointd et les tuyaux ( durites).

si ingestion : ( par évaporation, par voie oral)

ça peut provoquer, pour l' inalation, des étourdissements, vomissement, vertiges deplus c' est très nocif pour les foetus et les bébés. si on le boit il y a risque de cecité ( ça détruit le nerf optique) ou dans le pire des cas la mort.

au moin maintenant on sait ce que ça peut faire !!!

Publié dans les solvants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Raissa*<br /> Merci beaucoup^pour ton aide j'apprécie , crois moi car sur le web c est souvent chacun pour soi<br /> J'ai pas tout lu de ton blog mais bien sur je reviendrais et je vais m'inscrire à ta news<br /> Impressionnant une mine de diamants cela dit <br /> Amitié de Marie <br /> Bonne journée à toi
Répondre
R
<br /> il y en a quelques uns qui ont essayé de m' aider pour sauver ma com, mais je m'y était mal prise et je l' ai perdu. je me dit que toi au moin tu as une chance de la garder. deplus, ce n' est pas<br /> parceque la majorité des gens ne pensent qu' eux qu' il faut que tout le monde fasse pareil.sino on ne s' en sort pas! lady marianne aussi t' aide comme elle m' a aidé. j' espère que toutes les<br /> démarches aboutiront, tiens moi au courant svp !!!<br /> <br /> amitié biz à+ et bonne journée<br /> <br /> <br />
L
encore de bonnes infos<br /> à retenir le plus dificile !<br /> moi pour enlever une tache d'étiquette ou de colle - rien de mieux que l'ether - et ça n'abîme rien <br /> c'est super <br /> bises Lady M
Répondre
R
<br /> pour enlever un résidue de collle d' adhésif, le produit vaisselle, ça marche très bien et c' est non toxique ( pas volatile)<br /> <br /> bises raissa<br /> <br /> <br />