mon panel de ce que je fais ( un peu de moi !)

Publié le par raissa patatra

si je remontre ce que je fais, ou que j' ai fais c' est qu' au tout debut de mon blog, j' etais donc novice, j' ai envoyer des photos et debrouillez vous. mais avec le recul, j' ai bacle mon travail. alors je vais rectifier le tir en representant un peu mieux ce que j' ai fait par le passe dans mes creations.

j' aime creer, peindre decorer, restaurer, sculpter.... c' est dommage , je trouve d' avoir bacler ce que j' avais mis tant de temps a faire. alors voici juste un panel de ce que j' avais fais, un petit peu de moi :


00430006.jpg



c' est un exemple de mes peintures. c' etait le portrait de mon pere que j' avais fait a partir d' un vieille photo de mon pere en noir et blanc. j' y ai ajoute de la couleur, je voulais voir ce que ca pouvais donner. tout le monde l' avait trouve reussi, car je ne suis pas du tout a la base base sur les portrait. il parait que mon pere ressemblait a antoine !!!



00130014.jpg



bon rien de folichon sur cette chaine. c' etait une chaise ( il y en avait deux ) qui etait comme ca a la base et que ma mere m' avait demande de restaurer aussi bien l' ebenisterie que le tapissier.



00130034.jpg



voici les deux chaines apres la restauration aussi bien du tapissier que de l' ebenisterie. pour info ce n' est pas de la laque noir, c' est un vernis empire ( tres opaque) qui sert a la restauration du mobilier empire ( napoleonnien). je suis plutot contente du resultat.



00300013.jpg



la c' est la fresque que j' ai faite dans ma cuisine. je l' ai faite avec de la peinture a l' eau ( glycero, les premieres generation des monolaques). j' avoue que je me suis lache car ma fresque prend tout le panneau de mur. je l' aime bien mon tigre.



compo-flor-et-bijoux-003.JPG



c' est un exemple de composition floral que j' ai faite. beaucoup avec des fleurs synthetique et du cuivre plie, mais aussi avec de l' alu plie, du bois, enfin tout ce qui me passe sous la main. je fais des formes et en fonction de ce que ca peut donner, j' ameliore avec des fleurs.



fds-018.JPG



comme il en faut pour tout le monde, je m' amuse a faire aussi des petits personnages de feutre, de coton et du fil de metal recouvert. j' explique dans mes articles les etapes en image pour expliquer comment on peut faire. comme ca les parents peuvent aider leurs enfants en bas ages a reproduire ces petits animaux.



maison-mam-045.JPG



la c' est un porte cle arra dans sa cage. c' est une creation que j' ai faite a partir d' une perle pendentif en forme d' arra.mais je cree des bijoux aussi beaucoup en metal plie ( j' ai quelques articles la dessus). je cree aussi des sculptures aussi en metal plies. bref tout plein de chose.



Photos-0002--2-.jpg




c' est une peinture faite avec de l' acrylique, j' ai fait le lion en premier, puis pour le flouter le dessin j' ai utiliser une peinture en bombe de couleur argente. un peu comme dans un reve, le lion se presente tranquillement. avec un regard un peu triste.



samsung-sj700-archive-118.jpg



la c' est une mosaique. c' est fait avec de la pate de verre que j' ai casser pour la reduire en taille. en fait on appelle ca de la micro mosaique. un peu comme un puzzle que l' on aurai cree du debut jusqu' a la fin. bien entendu on y ajoute un joint de carrelage ( sinon ca griffe !) puis un vernis pour finaliser la creation.

bon ca n' a rien a voir avec la photographie, car la dessus j' avoue que je peche un peu ! mais on peut se debrouiller pour d' autres arts picturales. si on est presse on peut voir sur les premiers articles de mon blog, sinon j' en representerai d' autres plus tard.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir RAISSA<br /> mais tout cela est joli - un magnifique lion<br /> tout est bien réalisé - les chaises remises à neuf et avec goût -<br /> bravo Raissa<br /> tu sais les photos moi pas pro - c'est comme j'y arrive - des fois rien sur la photo LOL<br /> <br /> GROS BISOUS lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir lady marianne,<br /> <br /> je trouve que j' avais un peu mal fait mes premiers articles, alors je les aient mis un peu en avant. je ne suis pas une pro de la photo !<br /> <br /> a chacun son truc !<br /> <br /> gros bisous raissa<br /> <br /> <br />