j' ecris mon premier roman ... : partie 21

Publié le par raissa patatra

tous le monde dans la cabane s' etaient installe a la grande table en bois massif, comme on en trouve dans beaucoup de famillle a la metropole ou bien sur l' ile. eve, marthe et suzie s' etaient installe en bout de table pres de la chemine et surveillait la cuisson de la viande baignant dans une sauce avec des legumes. a cote des saucisses et mergues cuisaient sur une grille. seule eve s' occupait des crudites sur le plan de travail a cote de l' evier, si on peu dire.

 

arnold et jessy avaient eut le temps de sympatiser depuis leur venu sur l' ile. il avaient tous les deux fait le points sur l' homosexualite de jessy. arnold il avait dit que tous se passerait bien si jessy ne lui fesait pas d' avance ou quoi que se soit. pierre lui etait en face de marie a peu pret. il essayait de s' inserer dans le petit groupe arnold et jessy , mais avait du mal. en l' occurence le courant passait assez bien avec youri qui se trouvait sur sa droite a table.

 

en face de youri, marie qui etait installe a la droite de tony qui lui se trouvait en bout de table. pour des raisons de pratique , comme eve qui etait installe a l' autre bout de la table sur une chaise avec accoudoir, raissa se trouvait a l' oppose d' eve, elle aussi sur une chaise a accoudoir. raissa se trouvait a la gauche de tony et a la droite de ben.

 

on avait ferme les volets de la fenetre qui se trouvait derriere eve. comme le lumiere manquait, on avait installe sur le plan de travail et sur la table 3 lampes a gaz. la piece etait pratiquement toute eclares. raissa s' etait absente quelques instant avec marie dans l' une des salle de bains ( ou semblant de salle d' eau)  passer de la pommade enti douleur sur le dos de raissa, son dos lui fesait la misere. raissa avait pus en mettre sur son bassin et son genou, mais elle ne pouvait le faire entre les deux homoplates seule. de retour a la table les plates de l' entree circulaient sur la table.

 

tony ne pouvaient s' empecher de regarder, d' un regard interrogatif raissa. raissa qui commencait a manger ses carrottes rapees, s' en appercu et lui dit  :

 

- qu' y a t' il tony, j' ai un bouton sur le bout du nez ?

- desole raissa de te devisager, mais je m' interroge sur ta maladie ? lui dit tony avec sa fourcette a la main.

- va y pose ta question, je vais essayer d' y repondre ? lui dit raissa

- c' est comme maladie exactement que tu as ? lui demanda tony

- ca s' appelle fibromyalgie . lui dit raissa

- et ca fait quoi exactement ? lui redemanda tony

- ca fait mal surtout et ca fait bien ch... lui repondit raissa amuse de voir la tete de tony qui avait failli s' etouffe.

- comment ca ca fait mal, tu peut m' eclairer un peu ? lui demanda tony apres avoir avale ses carottes.

 

raissa qui venait de teminer son assiette de carotte, prit le temps pour lui expliquer exactement ce qu' etait la fibromyalgie. elle lui dit :

 

- la fibro, en fait c' est declanche soit par des traumatismes psychiques, comme les deces, les pertes ou des gros coups dur de la vie ; soit par predispositions aux depressions, ou encore par des traumatismes physiques, comme des accidents graves. il y en a d' autres causes, mais c' est trops long a expliquer. pour ma part, c' est du a un grave accident de voiture ou j' ai ete, on peut dire miracule. la fybromyalgie c' est un disfonctionnement  nerveux.

 

tony l' ecoutait avec attention. il ne voulait pas l' interrompre, mais posa sa question apres avoir termine son assiette.

 

-ca fait quoi nerveusement ? fini par poser tony

 

- en fait ca fait mal. je m' explique. les problemes nerveux  en fait son du aux messages que les nerfs envoyent  aux cerveaux. le message dit j' ai mal au bassin , alors que le bassin n' a rien. donc le cerveau envoie la douleur. la douleur est permanente partout , mais parfois elle envoye des piques de douleurs beaucoup plus violent. alors ca fait mal dans les muscles, les nerfs, les tendons et les ligaments.

 

raissa s' arreta pour boire un verre d' eau. puis repris.

 

-si je continue de me forcer a avoir une activite physique, c' est surtout pour devellopper la secretion de serotonine, je crois, enfin une hormone qui permet de soulager naturellement la douleur et donne une sensation de bien etre. seule le sport ou l' activite physique permet de devellopper cette hormone. d' ou le pourquoi je continue de m' enteter a bouger le plus possible. des que je m' arrive les douleurs recidivent.

 

- ca ne doit pas etre facile tout les jours, je ne sais pas comment tu fais pour supporter ca ! lui dit tony qui etait toujours a l' ecoute.

 

- le fait d' etre optimiste, positive et d' avoir l' esprit occuper me permet d' oublier que mon corps me fait mal. et puis il y a les anti douleurs pour palier parfois, ou l' electrostimulateur que je n' ai pas pu emmener a cause du voyage et les atteles pour detendre les muscles ou reposer les tendons. brefs, je me debrouille avec le systeme d. et puis j' ai des amis qui savent ce que j' ai et qui m' accepte tel que je suis, ca aide aussi.

 

- et bien, t' as bien du courage. mais comment ca se fait que tu boites un peu ? demanda tony

- quand tu te cogne tres fort le coude dans l' articulation, ca te bloque ton mouvement a cause de la douleur, n' est ce pas ! lui dit raissa

- euh, oui c' est vrai ! je n' avais pas fais le rapprochement. repondit tony

- et bien ca me fait la meme chose au cou, dans le dos, au bassin, aux genoux et tous le reste. lui dit raissa

- je vois, j' espere que je ne t' ai pas ennuye avec ma question. lui dit tony

- t' inquiete pas, j' ai l' habitude, du moment que tu m' acceptes tel que je suis, tout baigne ! repondit raissa.

- et bien sa discute sec a ce que je vois ! dit ben qui venait de s' incruster dans la conversation.

- pourquoi, on est jalou ! lui repondit tony amuse

- euh, mais non, je voulais... enfin c' est a dire qu' il y a une enquete en cour et qu' il serait bien qu' on en parle.

 

tony et raissa se regardait avec le sourire. ben vis qu' il ne l' ecoutait pas et ca l' agacait un peu. ben repris :

 

- alors on parlait de quoi au juste !

- de ma maladie ben, ne soit pas si possessif ! lui dit raissa

- je ne suis pas possessif, je m' interroge, c' est tout ! repondit ben

- il est jalou, c' est bien ce que je disais ! rencherit tony

- tony, tu veux bien repondre a ma question ? demanda ben qui etait rouge ecarlate d' embarras

- mais bien sur, je sais qu' on a une enquete, mais il fallait que je sache se qu' avait raissa comme maladie, si on doit se proteger les uns les autres, ca peut etre utile de le savoir ! tu ne crois pas ! repondit tony en regardant ben.

 

pendant ce temps chacun continuait de manger. marthe avait rapporte une plat de resistance et servait les assiettes qui arrivaient. les discutions battaient bon train. tous le monde commenca a manger. tony reprit donc la discution :

 

- hum , delicieux, chapeau aux cuisinieres. on en etait ou deja !

- l' enquete tony, au fait il semblerai que raissa ne te soit pas indifferente ! dit ben

- c' est vrai que je la trouve charmante et jolie, ce qui ne gache rien ! repondit tony

- marie est charmante et belle aussi ! recherie ben

- je suis tout a fait d' accord avec toi ! lui repondit tony

 

marie ayant entendu son prenom s' invita aussi a la discution.

 

- qu' est ce que j' ai !

- on disait que raissa et toi vous etes charmantes et belle, qu' on avait de la chance de vous avoir parmis nous ! dit tony

- es ce une flaterie interresse ou bien es ce pense ? demanda marie a tony

- mais on le pense ! dit ben a marie

- merci beaucoup pour nous, mais on est sur une enquete il me semble, pas sur un lieu de rendez vous ! dit mary

- tout a fait d' accord avec toi mary ! repondit raissa

- je suggere que ben vienne a ma place et moi a la sienne, comme ca ils pourront discuter ou fait un combat de coq tendis que raissa et moi nous pourrons parler chiffon ! dit marie

- bonne idee ! repondit ben

 

puis marie et ben changerent de place devant les yeux de tous les convives. personne ne comprenaient pourquoi ils changeaient de place. ca amusait beaucoup ben ! marie ayant pris la place de ben et ben celle de marie, marie reprit la discution avec raissa.

 

- enfin entre fille !

- oui, entre nana ! repondit raissa

 

marie se mit a chuchotter a l' oreille de raissa. raissa fit de meme pour continuer la conversation plus intimement.

 

- tu le trouve comment ben.

- je l' aime beaucoup, et ca fait maintenant deux ans que je le connais. repondit raissa

- et en deux ans , il ne s' est jamais rien passe entre vous ? demanda marie

-  et bien non ! il etait case . je doit dire qu' il n' a pas ete chanceux avec ses petites amies. dit raissa

- et tu ne veux pas tenter ta chance aupres de ben? demanda marie

- avec ma maladie, ca m' a calme ! je ne fais pas le premier pas et maintenant j' ai peur de tenter ma chance, c' est tout. mais pourquoi tu me demande ca, ben te plait aussi ! demanda raissa

- c' est un beau garcon, mais je crois qu' il a une preferance pour les blondes. repondit marie.

- detrompe toi, les petites amies de ben etaient brun, rousse ou asiatique. comme quoi ben n' a pas de style de fille bien defini. repondit raissa

- il semblerai que tony ne te laisse pas indifferente raissa, meme si tu es malade. tony te plait n' est ce pas ? dit marie

- je reconnais qu' il n' est pas mal et en plus il est charmant, mais je suis encore beaucoup plus agee que lui. dit raissa

- et alors, t' as quelle age raissa ? demanda marie

- j' ai 37 ans ma chere marie et toi ? demanda raissa

- j' ai 27 ans l' age de tony. et ben il a quel age ? demanda marie

- ben il a 25 ans. dit raissa

- tu sais raissa , on est en 2011 et c' est monnaie courant dans un couple que la femme soit plus age que le conjoint. et en plus tony aime bien les femmes plus agee. et pour finir, franchement tu fais gamine, je croyais que tu etais de mon age. dit marie.

- je suggere qu' on en parle quand on sera plus tranquille, qu' il y aura moin de monde. dit raissa

- je suis d' accord, alors retour a la discution sur l' enquete ! dit marie

- oui, retour sur la discution sur l' enquete. repondit raissa

 

pendant ce temps tony et ben continuait la discution sur marie et raissa. comme il etaient plus pres ils chuchotaient eux aussi. ben reprit la conversation avec tony.

 

-alors raissa te plait !

- oui, elle est jolie, intelligeante, charmante, sexy... dit tony

- oui, je vois ! dit ben

- mais j' aime beaucoup marie aussi pour les meme criteres. je crois que je suis en dileme personnel . dit tony

- comme je te comprend, j' ai le meme dileme. repondit ben

- on va quand meme pas faire une partie a 4 . dit tony

- euh, ca ferai desordre.repondi ben

 

ben et tony se mirent a rire a vive voix. toute la table s' etaient retourne se demandant ce qu' il se passait. ben et tony se mirent a rougir a l' unisson. ca fit rire mary et raissa aussi.

 

le repas termine, tous le monde se mit a debarraser la table. certain faisaient chauffer de l' eau pour le lavage et les autres  firent la vaisselle. la place net, tony convoqua marthe, suzie, eve, raissa, marie, youri et ben.  il reprirent place a la table la pour discuter de l' enquete. les autres s' etaient installe  dans une des chambres et discutaient entre eux pour mieux se connaitre.

 

- bon eve, est que que votre groupe tout a l' heure a relever des idees pour qu' on avance sur l' enquete ? demanda tony

- oui, je l' ai la, on a deux trois idees. repondit eve

- pouvons nous voir votre feuille pour qu' on puisse s' informer. demanda ben

- bien sur ben, la voici. dit eve

 

ben se mit a lire ce que le groupe avait note.

 

- groupe eve, marthe, suzie, pierre, arnold et jessy. - idees developpement de l' enquete- premiere idee: que les personnes non arme ne restent pas toute seule a la cabane ou bien a l' exterieur. il faut qu' elle soit accompagne d' un du groupe arme. pour des raison de securite.- deuxieme idee : nous proposons que pierre, arnold et jessy soient ceux qui sortent pour glaner les indices a l' exterieur, car ce sont ceux qui ne risquent rien.- nous proposons que eve, marthe suzie rejoignent le groupe esoterique - pour le ravitaillement que suzie aille le faire avec jessy , arnold ou pierre.- pour avoir plus d' information, il faudrai que l' on puisse avoir acces a la bibliotheque municipale qui donnerai plus d' info sur les secte de l' ile, les groupes militants... bref complete l' info de ce que l' on a sur place.- c' est tout pour le moment.

 

ben ayant lu a haute voix ce qui avait ete ecrit, repondit au groupe :

 

- je constate que nous en somme venu a meme conclusion sur les idees generale. mais vous avez ajoute la bibliotheque en plus. l' idee est bonne, mais pour ma part, je pense que de faire nos recherche sur un lieu publique c' est risque, on ne connait pas le visage de nos enemis. mais ca pourrait etre utilise en dernier recours. en ce qui conserne marthe , suzie et eve, meme si elle ne sont pas dite dans le groupe esoterique, elles seront de tres grande utilite dans ce groupe, rien n' est fige. enfin si elles sont d' accord !

 

- mais ca nous va tout a fait ! repondit eve 

- j' en suis ravi. repondit tony

- tout a fait d' accord ! repondirent marie, raissa, youri et ben.

 

- je suggere que pour ce soir, nous nous contentons juste de faire les recherches dans les livres de raissa et de youri.  allons appeler le reste du groupe pour ces recherches. dit tony

- j' y vais !  se proposa marthe

- merci marthe ! lui dit tony

- je sort mes livres. dit raissa

- pouvons nous utiliser ton ordi  ? demanda marie

- bien sur marie, pas de soucis ! repondit raissa

 

tony prit a part ben et lui demanda a voix basse.

 

- il faudrait que je contacte mon collegue reste au commissariat, pour la taupe. chuchota tony

- moi il faut que je contacte aussi mon inspecteur a massy. lui repondit ben

 

ben et tony prirent le portable que l' on avait remit en charge sur les installations electrique faite de batterie. tout le monde recherchait en petit groupe sur les livres de raissa. ben et tony contacterent dans leur chambre leur inspecteur respectif pour savoir ou ils en sont de leur cote, deplus ben s' inquietait pour martin qui avait rejoint la secte a la gloire de bathomet. tony quand a lui voulait savoir si son inspecteur avait reussit a trouve la taupe pour qu' ils puissent avancer.  

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Prends ton temps<br /> l'hiver ça reste dur très dur ...<br /> j'espère que tu vas mieux !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ouf le soleil est la ! un peu de repos !<br /> <br /> <br /> je reprendrai mon roman sans doute a mes vacances en juin ( et mes articles aussi). j' ai decidement eu beaucoup de galere internet depuis quelques mois. j' espere que c' est fini la serie<br /> pouasse. restons optimiste, il fait beau dehors !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouh mais ça m'a l'air bien interessant la tournure de ton roman ...je vois une situation ou ben et tony se cherche entre marie et une raissa ...d'ailleurs qui serais ce sinon toi !<br /> ;-)<br /> j'ai tout lu<br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou laure,<br /> <br /> <br /> desole d' etre si peu presente ces derniers temps, mais je suis epuise ( je travaille toujours en plein temps) mais les douleurs ne me laissent pas de repis. il faudrait que je m' y remette pour<br /> la suite du roman, mais j' ai un manque, voir une panne d' inspiration, des que j' ai quoi que se soit je reprend. pas facile tout les jours la vie des fybros...bisous ma belle et a bientot j'<br /> espere<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonsoir<br /> j'aurai besoin de vos connaissances en patois car je recherche une chanson qui commence par ces mots (excusez mon orthographe charentaise)<br /> avions trois gros peureaux ben gras qu'étant tantot malade<br /> d'avoir avalé les lumas qui mangiant n'ot salade<br /> ma belle me "cit" y sont prete à basit faut allissions les vendre<br /> si vous pouvez m'aider dans mes recherches je vous en remercie<br /> François Ravail<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> il y a deux type de patois, celui de l' aunis et le saintonge, il faudrait savoir dans lequel il appartient. ce debut de poeme en patois, je ne le connais pas, je suis desole de ne pas pouvoir<br /> plus vous aider. bonne suite !!!<br /> <br /> <br /> raissa<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le passage fort du roman ...gros bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je ne sais pas encore, je verrai ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis en train de nettoyer ma messagerie, et il me semblait bien que tu étais absente de la blogosphère : j'espère que c'est pour la bonne cause : vacances, détente.. écriture. bisous, bon week<br /> end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> des ennuis de connexion, et le peu de temps connecte, j' ai chope un virus sur mon ordi. il semblerai qu' il squatte encore, car j' ai des fenetres qui s' affiche intempestivement sens qu' on les<br /> demande. a +<br /> <br /> <br /> <br />