deux creations en metal plie ( fer blanc, alu et alu de couleur, laiton et perle)

Publié le par raissa patatra

j' ai fait deux creations, une nouvelle la bague et une plus ancienne, qui je trouve avec l' oxidation donne une patine au metal assez interessante. voici donc les photos :


blog-articles-043.jpg



a premier vue, ca ne ressemble pas a grand chose. un peu comme une signature sur un papier officiel ou une ecriture que l' on ne comprendrait pas, bref un truc un peu bizarre !
en fait c' est un bracelet que l' on enfile autour de son poignet.


blog-articles-044.jpg



vous allez me dire qu' il parait petit pour un bracelet, mais comme je l' ai fait pour moi, il est  a la taille de mon poignet. j' ai des petites mains et des poignets plutot fin,  je n' aime pas trop quand la forme est trop lineaire, geometrique, j' aime la fantaisie, l' originalite...



blog-articles-045.jpg



c' est la vue de cote de mon bracelet. pour conserver sa patiner et pour eviter qu' il ne continue son oxidation, je vais devoir le vernir apres un bon coup de degraissage. mais je l' aime bien mon bracelet, car il est au seuil de la sculpture et du bijou.



blog-articles-046.jpg



ca aussi ca ne parait pas, mais c' est une bague. elle est faite avec du fil d' alu blanc, du fil d' alu rouge, du fil fin de laiton et une perle en forme de fleur. un fouilli, magistral, me direz vous, peut etre, mais un foutoir qui est quand meme organise !!!



blog-articles-049.jpg



c' est un pentagramme en fil de laiton blanc ficele avec du fil de laiton autour dont part une petite fleur rose. ce pentagramme est imbrique dans un coeur en fil d' alu rouge et qui se termine par une boucle en anneau ( pour enfiler la bague). je me suis arranger pour que l' on puisse regler la bague a la taille voulu, car comme j' ai des petits doigts, si je veux l' offrir, il faut que je puisse la regler.

et voici mes oeuvres la derniere en date etant la bague.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très beau!Bravo!<br /> Merci et très bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci beaucoup elie et tres bon w end a toi aussi !!!<br /> <br /> <br />