comment on fait un tapis en tricotin explication :

Publié le par raissa patatra

le tricotin, c' est amusant a faire, on peut faire beaucoup de chose avec . le boudin un peu epais permet de faire des objets comme des ceintures, des cabas, des pochettes, des jupes....

je vous presente le tapis fait en tricotin, plus tard je vous expliquerai d' autres trucs, mais comme c' est long a preparer ça risque de mettre un peu de temps.


pomp-001.JPG 



voici ce qu' il faut pour faire un tapis en tricotin. il faut une paire de ciseau ( j' ai oublie de la mettre sur la photo), un tricotin ( le petit bonhomme en bois) et un pic en bois ou en plastique pour lever les boucles de laine. ( pour voir comment on fait en detaille voir sur l' article bracelet en tricotin et perle).



neurostym-002.JPG



la sur la photo je suis a peut pres a mis chemin de la pelote de laine ( il y a deja pas mal d' heure dessus, mais je fait un quart d'heure par ci ou une demi heure par là), ça fait deja pas mal de mettre de boudin de tricotin. ( ça me fait rire, ca fait un boudin de petit bonhomme en bois ! qu' elle creation !!! lol)


pomp-002.JPG



là, la bobine est termine ! la pelote est fini. le petit bonhomme peut se reposer.


sdf-001.JPG



en suite le but du jeu c' est de coudre le boudin comme sur la photo, mais on peut le coudre en forme de zig zig, en rond... la moi je l' ai cousu en forme rectangulaire. pour coudre on le fait toujours sur le meme cote, ca fait le dos du tapis.



tricotin-001.JPG



voici le tapis termine ! c' est toute ma pelote de laine, il est un peu petit. je me suis arrete a la pour la demonstration, mais pour avoir un tapis avec une taille correcte, il faut conter 3 a 4 pelotes de laine. on peut aussi decorer avec des pompons ( voir article sur comment faire des pompons) ou avec des perles... a vous de creer selon votre guise ! alors soyez patient et amusez vous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour ton tuto ! bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />