la zumba ... therapie :

Publié le par raissa patatra

je ne savais pas quoi mettre en titre mais ca resume bien ma facon de pense. pour ceux qui on une fibromyalgie comme moi, le sport est une bonne aide car avec le sport on cree de l' endorphine (hormone de plaisir, mais aussi un anti douleur naturel.). mais ca n' est pas tout le sport permet de conserver sa mobilite articulaire et musculaire.

 

 

f 004

 

 

FIBROMYALGIE :

 

petit rappel. c' est une maladie neurologique qui peut etre provoque par un choc traumatique ( psychologique ou physique) ou bien se declancher sans cause apparente mais sur des sujets a tendance depressive ou ayant de la parente depressif.

 

la fibromyalgie declanche des douleurs physique sur quasi tout le corps. fibro : nerfs, muscles, tendons, ligaments. myalgie : douleurs.

 

aie2 002

 

 

 

sur les deux photos, on voit les points les plus douloureux des fibromyalgiques. chez certaines personnes, qui n' en peuvent plus de la douleur sont en depression permanente, car elles sont submerges par les douleurs ( generalement des non sportifs). chez d' autres personnes ca provoque des troubles cardiaque et gatrique.

 

la consequence si l' on ecoute les douleurs de sont corps c' est que l' on ne mange plus siffisaments, que les muscles et articulations se sclerosent et affaiblissement generale.

 

 

 

artis-tic-004.jpg

 

 

la consequence a long terme si l' on ecoute trop ses douleurs : c' est le fauteuil roulant, la perte d' autonomie et l' auto destruction de soit meme.

 

pour ma part, j' ai, apres un long travail spychologique et physique, choisi de ne pas ecouter les message de mon corps. le probleme c' est qu' on a tendance a se blesser et ne pas s' en rendre compte tout de suite. ( je me suis deja eclate le nez et un auriculaire, et j' ai continue comme si de rien n' etait en disant juste ail ! )

 

 

 

abeil 002

 

 

 

pendant 5 ans je ne savais pas trop ce que j' avais (le neurologue non plus d' ailleurs) mais des qu' on a su, ca a ete pour moi le declic. je savais contre quoi je me battais. j' ai choisi de garder mon autonomie, pourtant je ne suis pas sadomaso.

 

j' ai accepte ce que je suis et travaille encore plus ma psychologie. comme je suis une ancienne sportive ( beaucoup de sport enfant) le neurologue a joue sur ce fait car j' ai une capacite a encaisser les douleurs superieur a la moyenne. donc il m' a proposer de refaire du sport. mais par violent car j' ai aussi des lesions (hernie discale et lesions dans le dos...)

 

j' ai commence par du fitness et de la danse. ca m' a remuscle et j' ai repris confiance en moi. j' ai repris le dessus sur l a maladie. mais au bout de trois ans a faire toujours les meme chose basique j' ai choisi la zumba.

 

 

 

zoumba-et-couleurs-006.jpg

 

 

bon ok ! ca reste du fitness, mais je trouve ca beaucoup plus amusant. d' autre fibromyalgique comme moi font de la lutte, de la course a pied, danse etc.... a chacun de choisir un sport qui nous ressemble.

 

dans la zumba, il y a des mouvement de boxe, de capouera ( je ne sais pas comment ca s' ecrit) mais aussi et surtout de la danse latine, africaine, hip hop et caraibe. et on y ajoute aussi un peu de muscu mais plutot en douceur.

 

deplus, la zumba n' est pas uniquement un sport pour femme, des hommes en font aussi ! sans doute parcequ' il y a de la boxe dedans de la capouera et du hip hop ( des sports de combat ).et tout ca sur des airs musicaux, d' afrique, bresil , amerique latine, espagne, portugal et en general les musique du monde.

 

pour fini la zumba est pour moi un choix therapeutique, mais aussi ca me permet de me motiver un peu plus car c' est entrainant. je ne vais par en club, car il faut que j' adapte des pas que je ne peux pas faire a cause des lesions.

 

les sauts par exemple, je simile simplement le saut sans sauter pour eviter le choc dans mon bassin. ou bien dans il faut tendre les bras et les doigts, je garde les points fermes pour m' eviter les decharges electrique dans le dos...

 

en bref je pense avoir trouve ma voie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Připojte se ke mně a oslavte tento skvělý a dokonalý den, který udělal můj pán Bůh za použití těchto skvělých a mocných léčivých lékařů jménem Dr.Wealthy k uzdravení mé nemoci HIV / AIDS, která mě nyní bez řešení řeší více než 6 let, hledám za řešení online a přes nemocnici mi stále dávají orientaci na drogy, které mohou vyprchat po mých letech. Když jsem mi Dr.Wealthy pomohl vymazat moji nemoc z mého života, dlužím ti moc za to, že jsi mě opravdu uzdravil a znovu kontaktujte Dr.Wealthy pro léčbu Hiv dnes na: wealthylovespell@gmail.com whatsapp ho s +2348105150446
Répondre
L
Je suis vraiment heureux de partager mon témoignage de vie sur ce forum parce que la maladie du VIH que je pense qu'il est impossible de guérir était possible lorsque je rencontre un lanceur de sorts de grille, je sais que beaucoup de gens ont le même problème qu'ils ont du mal à résoudre. je suis malade depuis plus de 4 ans maintenant. je suis allé dans tant d'hôpitaux et je n'ai pas pu trouver de solution à ma maladie. j'ai décidé de discuter de mon problème avec mon amie Mme Susan. elle m'a fait découvrir un puissant lanceur de sorts en Afrique. Je ne crois jamais à la magie noire, jusqu'à ce que mon patron me présente le même homme appelé Dr. Wealthy.qui se trouve être le guérisseur des grilles dans le trou de l'africain, wealthylovespell@gmail.com. je l'ai contacté et il m'a assuré qu'il m'aiderait à guérir la maladie du VIH que j'ai. il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi. à ma plus grande surprise, j'ai été guéri en trois jours. après que le sort ait été lancé, j'en profite maintenant pour dire à tous ceux qui ont la maladie de contacter rapidement cet homme et d'obtenir un bon résultat dès que possible, son e-mail est wealthylovespell@gmail.com. ou ajoutez-le sur WhatsApp +2348105150446 est le sort est pour une vie meilleure
Répondre
L
oui pour les personnes qui ne sont pas trop atteintes-<br /> selon leurs possibilités-<br /> bonne soirée !!
Répondre
R
<br /> <br /> tout a fait d' accord ! mais pour ma part, j' ai reussi a depasser ce stade. dire que c' est facile avec les multiple douleur, c' est faux ! mais je pense que progressivement, chacun a son<br /> rythme, on peut y arriver. je vais l' expliquer dans mon prochain article.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />