mes ecrivains préférés : kathy reichs

Publié le par raissa patatra

on connait kathy reichs, comme coecrivain de la série des bones. c' est une série que j' aime beaucoup. mais le personnage de tempérence brennan n' est pas le meme que celui des livres. les points communs sont qu' elles sont toutes les deux ( tempérence brenne de la série et celle des livres) anthropologue judiciaire, et qu' elles ont le meme nom et prénom.

 sinon celle de la série : la tentaine, jolie, anthropologue à l' institut jefferson et associer a booth agent du fbi et ancien tirreur d' elite.elle n' a pas d' enfant et n' en veut pas et écrit des livres dont le personnage principal est kathy reichs. elle est célibataire, avec un pere meurtrier et un frère délinquant.

tempérence brennan du livre : voyage beaucoup entre la caroline du nord ou elle travaille comme professeur d'  anthropologie judiciaire et le canada ou elle possède un appart une vieille voiture et travaille aux centre judiciaire ou la police( centre jefferson), le centre médicolégal sont centralisé. elle à une maison a charlotte, a une fille adulte ( majeur) et est dans la quarantaine en plus elle a un ex mari le père de sa fille et dans certain livre elle est la petit ami d' un flic.

c' est vrai que les livres que je présente ça fait un petit moment que je les aient lu mais je les aient lu trop vite ( je les aient dévoré plutot). je ne me souvient plus trop dans le détaille, donc je vais juste résumer à ma sauce les résumés.
je me souviens juste que les avaient trouvés trop bien autant que les chattam. sinon ils ne feraient pas partie de mes préféré et j' attend avec impatience les prochains.



 


kathy reichs est née à chicago. elle est anthropologue judiciaire à montréal et professeur d' anthropologie à l' université de charlotte, en caroline du nord ( on retrouve son personnage dans les memes lieux et fonctions). elle fait partie des cinquante anthropologues judiciaires certifiés par l' americain board of forensic anthropology et collabore frequemment avec le fbi et le pentagone. elle s' impose dès son premier roman dejà dead et suit plusieurs romans. elle participe egalement à l' écriture du scénario de bones, récente adaptation des aventures de tempérence brennan pour la television.






alors que tempe brennan anthropologue judiciaire est chargée d' examimer le corp d' un homme tue d' une balle dans la tete, un inconnu lui donne une photo d' un squelette en disant " voici la clé du meurtre". ses première recherches revelent que l' ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d' un chantier mené a massada en israel.certains prononce le nom de jésus de nazareth... elle va suivre la piste jusqu' au bout , au risque de sa vie.






quand elle arrive a montréal pour témoigner à un procès, elle va reprendre du service... dans la cave d' une pizzeria, trois squelettes de jeunes filles tout juste sortie de l' adolescence viennet d' etre découverts. sur les lieux, des boutons sont aussi découverts, ils datent de plus de mille ans.... on met a sac son appartement, et des coup de fil anonyme. deplus andrew ryan détective et ami , s' éloigne, mais rien n' empèchera temperance brennan de prouver que les meurtres sont bien l' oeuvre d' un boucher de notre temps pret à frapper de nouveau....






des corps nappent les flancs du smoky mountains, en caroline du nord. une catastrophe aerienne ou les corps sont demembrés, accrochés aux arbres et d' autres qui se consument.a proximité du site, elle trouve, abandonnés par les loups, les restes d' un pied. après les analyses, ce pied ne correspond a aucun des passager du vol. on la dessaisie de cette affaire, mais lucy crowe va réparer par son soutient, cette injustice. car si les montagnes sont fumantes, nul doute qu' elles ont quelque chose à cacher.






 tempérance brennan doit rassembler les pieces d' un véritable puzzle macabre. car en rentrant , sur sa table d' autopsie, des corps calcinées, un jeune couple égorgé, bebes aux coeur arrachés et jeunes filles vidées de leur sang... elle a une intuition, ces meurthres attroces, apparemment isolés ont un lien entre eux. qui est l' artisant des crimes ? un serial killer, rites sataniques ou membre d' une secte ? telle est la question.


tous ces livres je les aient lu, mais quand je serait en panne de lecture, il m' arrivent de relire les bouquins que j' ai adoré et que leur lecture est très eloigné ( je ne me souvient plus de l' histoire sinon c' est pas marrant, en tout cas je n' aime pas relire quad je me rappelle de l' histoire !!!). ils seront donc dans ma liste des peut etre relus !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour !!<br /> je regarde la série Tv- mais les livres juste en hiver - je vais à la médiathèque -<br /> sinon pas le temps -<br /> bonne lecture ou re lecture<br /> bises Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour, moi, meme si j' ai pas le temps, je me consacre une demi heure avant de me coucher, ça me détent un peu.<br /> <br /> la médiatheque c' est bien, moi j' en ai pas du coté de chez moi !!!<br /> <br /> bises raissa<br /> <br /> <br />