l' argile soin nature : partie 3

Publié le par raissa patatra

 comme on l' a vue dans les deux autres articles sur l' argile, elle sert de déco, de matériaux de construction, de matériaux pour les artistes, mais elle sert aussi pour le soit. comme on l' a vue dans les trucs et astuces ( dans mes articles dessus) on peut se servir de l' argile vert comme dentifrice.

l' argile est pleine de vertue, sa couleur est différentes selon les autres éléments qui la compose. si par exemple l' argile à du fer dedans cela aura des vertues sur le corps.





nous disions donc que l' argile se présente sous plusieurs couleurs. elle est vert, jaune, rouge, blanche, grise, ou bleue, c' est les minéraux qui sont contenue dedans qui vont faire sa couleur. que se soit du cuivre, du fer, du magnésium, du calcium, du phosphore... ce sont ces minéraux qui vont aider a agir sur le corps avec l' action de l' argile. l' argile verte est la plus courante. l' argile rouge est riche en oxyde de fer ( donc en fer) elle aura une action sur la circulation du sang. les jaunes, bleue, grise et rose, ne sont pas très différentes des autres, mais on ne peu pas trop déffinir leurs éfficacité sur la santé.





l' argile blanche est la plus pure et convient aux peaux seches et sensible, elle est excellente pour faire cicatriser des petites plaies. l' argile a été oublié avec l' arrivé des médicaments chimique, mais aujourd'hui avec les recherches de produits bio et naturels, elle connait un essor surprenent.







elle a une action anti bactérienne, hemostatique et cicatrisante ( pour l' argile blanche). elle reminéralise la peau du corps. quand on l' ingère, elle a une action gastro intestinal ( comme le charbon actif) et absorbe les toxines et les germes pathogènes. elle est bien pour les intoxications alimentaires. elle est complémentaire aux médicaments chimiques. elle draine des diverses petites infections des plaies, et aide a les faire cicatriser. elle est anti inflamatoire, calmante et decontractante. en ingestion ou en application locale, elle enlève les gaz et les odeurs.

la seule contraindication, serai de se renseigner auprès d' un pharmatien spécialisé sur les médecines alternatives, pour les personnes ayant un traitement, pour ne pas avoir une interaction entre les médicaments chimiques et l' argile minéralisé.





l' argile, on peut la trouver en sachet, c' est de l' argile verte ventilée ( donc bien épurée). c' est l' une des plus courante des argiles. on la met en bains, en cataplasmes ( ou bien en emplatres), on l' ingère en gélule, ou bien on l' avale dans un grand verre d' eau.on n' utilise pas d' outil en plastique ou en fer pour mélanger l' argile avec d' autres elements comme des huiles essentiels. il faut privilégier les ustensiles naturels, comme les cuillères en bois, les pots en grès ou en verre, selon si on la met a bouillir ou non.






il existe des produits cosmétique naturel existant, dans le commerce. là c' est un pot de crème d' argile pour faire soit des masque pour purifier la peau, soit en emplatre pour une douleur d' articulation, par exemple.


l' argile on peut le trouver dans les commerces spécialisés ( bio et naturels ou encore en pharmacie vendant des produit de phytothératie, et homéopathie etc...) l' argile est présenté, soit en poudre dans les sachet et on dose soi meme, en gélule, en pate qu' elle soit blanche ou verte.c' est en tube, en pot, en comprimé, en gélules, on la trouve sous toute ces formes.

astuce :

quand on met de l' argile dans le bain ( 3 poignées) avec des essences naturels, il faut y rester environs une bonnes quinzaines de minutes. il faut se rincer sans se savonner ( vous perdrez les produits actifs sinon) puis vous vous sèchez.

pour éviter de boucher les canalisations avec les particules grasse et la terre de l' argile, il faut couper un morceau de collant fin ( plus grand que la bonde) puis le positionner sur le siphon.  pour eviter le dépot sur les canalisations. après l' écoulement du bain, il n'y a plus qu' a enlever le filtre du siphon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que d'astuces !!! avec l'argile maintenant -<br /> une encyclopédie !!!<br /> merci pour tes conseils -<br /> bon week-end bises Lady M
Répondre
R
<br /> bonsoir,<br /> <br /> alors comme encyclopédie, je préfère la rousse car le petit robert là non merci ..... je rigole !!!<br /> <br /> bon w e et bises raissa<br /> <br /> <br />