misère : hommage aux oeuvres de l' abbé pierre

Publié le par raissa patatra

si j' ai écrit ce poème ( slam ou chanson) c' est parceque en cette période de crise la misère est encore plus importante. que se soit en france ou en afrique ou ailleurs, elle est la et bien présente. de ceux comme l' abbé pierre, coluche, qui reprendra le flanbeau ?



aujourd' hui, il faut accepter les choses,
dans la vie, tous n' est pas toujours roses.
mais aussi, il faut savoir lacher prise !
les ennuis, on met sur le dos à la crise.
aujourd' hui, il faut accepter les autre,
dans la vie, on peut toujours s' en remettre.
mais aussi, il faut rester optimiste .
les ennuis, oublie les donc et en piste !

mais que faire, face à la population,
qui galère, et qui n' a plus d' solution.
on préfère, oublier toute cette misère.
c' est amère, que les sdf èrent.
mais que faire, pour aider tous les pauvres gens,
qui galère, et qui entrainent leurs enfants.
on préfère, caser les gosses à la dass
c' est amère, que les parents doivent faire face.

on ne veut pas voir les choses tels qu' elles sont.
oui, et c' est bien la le thème de la chanson !
mais que font les politiques pour ces gens !
eux, qui pour s' en sortir, ont besoin d' argent.
des solutions, puis des aides et du soutient,
 ils me touchent, ces pauvres gens qui ont faim.
ils ne veulent pas l' aumone pour pouvoir subsister.
c' est un peu d' aide pour pouvoir avancer.

aujourd' hui, on veut cacher la misère !
dans la vie, on veut oublier ses frères.
mais aussi, on peut se retrouver comme eux !
les ennuis, bien ça n' arrive pas qu' a eux.
aujourd' hui, je voudrais faire quelque chose,
dans la vie, j' veux plus me sentir morose.
mais aussi, je souhaite aider mon prochain.
les ennuis, je les laisserai pour demain.

mais que faire, pour faire avancer l' affaire !
qui galère, c' est peut etre eux ou peut etre ton père ?
on préfère, fermer les yeux sur tous cela.
c' est amère, que " la mascarade j' en veux pas "!
mais que faire, l' abbe pierre à bien trouvé !
qui galère ? mais emmaus, va s' en charger !
on préfère, laisser faire cette communauté !
c' est amère, que l' abbé pierre s' en est allé.

on ne veut pas voir les choses tel qu' elles sont.
oui ! et c' est bien la le thème de ma chanson!
mais que font les politiques pour ces gens !
eux , qui pour s' en sortir ont besoins d' argent.
des solutions, puis des aides et du soutient
ils me touchent, ces pauvres gens qui ont faim.
ils ne veulent pas l' aumone pour pouvoir subsister.
c' est juste un peu d' aide pour pouvoir avancer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cela, je l'approuve pleinement, bravo, joli poème<br /> Salutations<br /> condor79
Répondre
R
<br /> bonjour condor79<br /> <br /> merci beaucoup ça me tenait à coeur d' écrire un poeme sur ce qu' il a fait.<br /> <br /> salutations raissa<br /> <br /> <br />
L
Tres bel hommage à l'Abbé Pierre qui est l'homme que je respecte le plus, une de mes idoles. De belles interrogations ds ta chanson § Que faire ? s'engager peu etre, mais est ce si facile ?
Répondre
R
<br /> bonsoir l' ecrit-vain,<br /> <br /> je pense que c' est l'union qui fait la force. si tous le monde y met un peu du sien, on pourrai faire avancer les choses. ma question serai, mais qui serai le leader ( comme l' abbe pierre l'<br /> était !).<br /> <br /> <br />
L
oui comme je le précisait sur un autre blog - des personnes de cette qualité -de cette notoriété dans l'humanitaire - <br /> on en retrouvera pas - le moule est cassé !<br /> bises lady marianne
Répondre
R
<br /> j' espère que le moule, on peut le réparer car ça ne ferai pas de mal, non !!!<br /> <br /> bises raissa<br /> <br /> <br />
P
Joli poème, très bien écrit.<br /> L'abbé est quelqu'un que j'admire moi aussi. Dommage qu'il ne soit plus là pour secouer tout ce grand monde qui nous gouverne.<br /> Amicalement.
Répondre
R
<br /> ah ! tout a fait d' accord.je ne sais pas si un jour quelqu' un reprendra ce flambeau ? par ce que je trouve qu' il y en a certain qui se voilent la face. des pauvres, il y en a partout même en<br /> france !!!<br /> <br /> merci pour ta réponse. amicalement<br /> <br /> <br />